mardi 28 janvier 2014

Ecolo ♥

Avant j’étais fleuriste, les fleurs pour moi, c'est une passion, un rêve éveillé, une création universelle d'un amour venant de la terre et du ciel,
Oui tout ça...
Sauf qu'un jour mon âme d’écolo m'a rattrapée.
Je me suis demandée d’où venaient ces petites merveilles et comment arrivaient elles jusqu'à nous?
Et quelle déception ce fut d'apprendre qu' elles viennent des quatre coins du monde:
Hollande, Éthiopie, Kenya, Équateur ou Colombie....
Quel fantastique gaspillage d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre.
Et je ne vous parle pas de l'utilisation intensive de pesticides et fertilisants qui se déversent dans les nappes phréatiques et provoquent des dégâts à long terme.
J'aurai aimé travailler avec des producteurs locaux et respectueux de l'environnement, mais je n'en ai pas trouvée.
Moi ma Terre, je l'Aime, et je souhaite la laisser en bonne santé pour que mes enfants et petits enfants puissent profiter de sa générosité.
Je refuse d’épuiser ses ressources pour des plaisirs très éphémère.
Je ne peux pas cautionner cette inconscience.
Non merci
Je préfère planter et cueillir les fleurs dans mon jardin avec mes enfants, en leurs faisant découvrir la magie de la nature.
C'est tellement merveilleux de voir ce que peut devenir une minuscule petite graine!
A bon entendeur.
Avec Amour.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire